Bonjour, moi c’est Lewis

Ma passion pour les bijoux a commencé il y a une dizaine d’années, lors d’un voyage en Amérique du Sud. C’est dans une ruelle d’Equateur qu’un artisan de rue m’a enseigné une toute première maille. J’ai alors réalisé mon premier bracelet.

J’y ai pris goût et j’ai continué à chercher à apprendre d’autres mailles par moi même.. Les bijoux en argent m’ont toujours fasciné, mais leur réalisation me semblait inaccessible.

J’ai donc profité d’autres voyages pour partir à la rencontre de bijoutiers de divers horizons, notamment au Pérou, puis au Maroc et au Sénégal, et également à Madagascar.

En 2020 je me suis retrouvé « confiné » chez moi… ce n’était pas un choix mais finalement cela m’a offert le temps qu’il me fallait pour pousser l’aventure un peu plus loin.

J’ai complété mes acquis par une courte formation à l’Académie de bijouterie de Montreuil (93). C’est finalement vers la Guadeloupe que je me suis dirigé et j’y ai monté mon atelier.

Vous l’aurez bien compris, mon inspiration n’a pas de frontière et mes bijoux en sont un reflet. Je vous invite maintenant à voyager dans mon univers…

Anecdote

Pourquoi BOUCLIER? Premièrement, par ce que c’est mon nom de famille. La deuxième raison est plus anecdotique.. En effet, il y a quelques années je me suis renseigné sur l’étymologie de mon nom de famille..et à ma grande surprise, le nom BOUCLIER était donné au moyen-age à une personne qui fabriquait et assemblait des anneaux, et c’était exactement ce que je réalisais sur mon temps libre depuis des années! Marrant…non?